Hactoberfest 2019

 

L’Hacktoberfest était de retour à Tours le jeudi 3 octobre !
Nous avons célébré l’open source autour de pizzas et de boissons offertes par notre sponsor Apside Top !

Hacktoberfest, présenté par DigitalOcean en partenariat avec DEV, est une célébration des logiciels open source qui s’étend sur un mois. Les responsables sont invités à guider les contributeurs potentiels vers des problèmes qui pourront faire avancer le projet, et les contributeurs ont la possibilité de redonner à la fois aux projets qu’ils apprécient et aux projets qu’ils viennent de découvrir. Aucune contribution n’est trop petite – les corrections de bugs et les mises à jour de la documentation sont des moyens valables de participer.

couverture 'la cathédrale et le bazar
Livre « La Cathédrale et le Bazar »

La soirée a commencé avec une présentation de l’open-source d’environ 30 minutes par Cyrille GIQUELLO : nous avons pu en apprendre davantage sur l’histoire et le but de l’open-source. Nous avons échangé sur un bon nombre de choses toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Parmi celles-ci, l’une est à retenir absolument : le livre La cathédrale et le Bazar est un must à ne pas rater pour devenir incollable sur l’open-source – qui ne veut pas forcement dire « libre » !!

(Cliquez sur l’image pour accéder à la version PDF)

Les choses sérieuses ont commencé un peu plus tard dans la soirée, alors que les groupes prenaient forme. Les premiers pull request ont été poussés. Les pizzas sont arrivées à point nommé, ce qui a permis de passer un moment de convivialité et de discuter des projets que chacun avait choisi.
Les hostilités ont pris fin vers 23h avec les quelques courageux qui étaient encore présents.

En bref une très bonne soirée. Merci à tous !

PS : Le prochain meet-up sera sur le thème de l’accessibilité et présenter par Romain CLAIR.

Venez nombreux 😉

Nos sponsors pour la soirée :
PALO ALTOURS nous a offert l’accès à la cantine numérique
Apside Top a offert les pizzas/boissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *